Eté 2017

La Bretagne en Cévennes le 2 juillet 2017.

Belle fin d’après-midi festive ce 2 juillet à Sumène où trois représentants du comité de jumelage de Quistinic accompagnés de 4 enfants des écoles avaient fait le déplacement pour assister à « La Bretagne en Cévennes » organisée par notre association.

A 17h00: Le Bagad de Nîmes, au son puissant des cornemuses, bombardes et caisses claires, animait une parade dans les rues du village. A son passage, de nombreux suménois ont ouvert portes et volets pour assister à ce défilé. Nos hôtes quistinicois et quelques intrépides suménoises ont même esquissé quelques pas de danses bretonnes pour le plus grand plaisir des participants au cortège.

Le bagad de Nîmes

Départ du Plan, puis passage dans Villeneuve

Le Pont Petit

Animation statique sur la Place

Certains ont des fourmis dans les jambes et entrainés par la musique esquissent quelques pas de danse

En haut de Cap de Ville, nouvelle aubade et nouvelle danse

L’Enclos

Le Pont du 19 mars 1962

L’arrivée au Diguedan

A 18h00: Proclamation des résultats du concours de création du logo et du bandeau titre pour les supports de communication de notre association. Notre Président dévoile le verdict du jury, et procède à la remise des récompenses en compagnie des 4 jeunes quistinicoises.

Catégorie enfants « Individuel »:

Le projet de logo de Romain, et son lot,  le magnifique ouvrage de photographies, aquarelles et textes « CÉVENNES REGARDS CROISES ».

Catégorie enfants « Groupe »:

Le projet de logo de la classe de CM1/CM2 de l’école du Pont Neuf à Sumène. Un chèque de 100€ a été remis à la Présidente de l’association des parents d’élèves pour l’aide au financement d’un projet scolaire.

Catégorie adultes:

 Le projet complet de Roland CAUSSE avec le bandeau titre, le logo, et la note d’interprétation de l’auteur. Il gagne un bon d’achat d’une valeur de 50€ à la librairie « Le Pouzadou » du Vigan.

Un grand bravo aux gagnants et un grand merci à tous les participants !

A la suite de cette remise des prix, une importante assistance à pu écouter le concert de musique celtique du bagad avant le cidre offert lors de l’apéritif.

Vers 21h00: Une centaine de convives ont partagés le repas breton concocté par les bénévoles de l’association.

Merci à tous pour l’intérêt que vous avez porté à cette manifestation, qui avait pour but de faire connaitre ou approfondir la culture bretonne, cette fois, autour de sa musique. Comme en 2016 pour la dégustation de crêpes, vous avez répondu présent, et c’est là toute notre satisfaction. Merci encore, et à bientôt.