Des nouvelles fraiches

La pandémie a mis en sommeil nos activités tout comme de nombreuses autres activités culturelles. Mais aucun contact ne fut rompu ni entre membres de l’ asso ni avec nos amis bretons

En 2020 les élections municipales ont vu à SUMENE la municipalité changer et il en fut de même à QUISTINIC . Le maire de la nouvelle municipalité de QUISTINIC a pris contact avec notre mairie Ghislain PALLIER. De ces échanges il en ressort que notre maire demande à réactiver le comité de jumelage afin de recevoir nos amis bretons

Lors de la dernière réunion de notre association, les membres consultés ont souhaité eux aussi reprendre le jumelage

En conséquence une rencontre est prévue en septembre pour la week-end du 18 /19 septembre. La municipalité recevra comme il se doit nos amis bretons pour la signature de la charte « retour »

Plus d’infos dans un prochain post

Une belle soirée à Bourougnan

Toujours égal à lui même Daniel VILLANOVA a emballé la salle dés ses premiéres paroles. L’inénarrable Lucette tout d’abord, puis Jean Charles « je m’en cague  » Plus de 1 h 30 de spectacle et on peut dire que l’artiste a mouillé la chemise, bon il est vrai qu’il faisait très chaud dans la salle du Diguedan ! Ce qui a nécéssité une entracte pour se rafraichir, au grand bénéfice de la buvette qui fut prise d’assaut.
La foule ne fut cependant pas au Rendez-vous mais l’artiste a tout donné pour ceux qui étaient présents. Et notre association est fière d’avoir participé à l’animation de notre village

Bourougnan a un grain, spectacle de Daniel VILLANOVA

Samedi 6 juillet à SUMENE salle du DIGUEDAN

Bulletin de Réservation à télécharger ici

« Bourougnan a un Grain (On va bien se marrer !) » Création 2017

Daniel VILLANOVA.
(Collaboration à l’écriture : André Domingués)

Bourougnan, petit village du Midi, abrite une population qui refuse de sombrer dans la morosité ambiante. Hommes et femmes, jeunes et vieux, n’ont d’autre ambition que de faire de leur commune la capitale mondiale du Rire et de la Bonne Humeur.
Sous l’impulsion de Daniel Villanova, fin connaisseur de l’univers bourougnannais, tout ce petit monde se retrouve donc sur scène pour tâcher de convaincre le reste de la planète de suivre son salutaire exemple ! Et chacun, de Lucette à Mr Navarro en passant par Jean-Charles et Raymond, auxquels vont s’ajouter de nouvelles « figures », va mettre son grain de sel… Autant dire « de folie » !

1h30 de rire bourougnannais, ça ne se rate sous aucun prétexte !

Dans la presse régionale

Vu dans le magazine « MIDI, ma région, mes envies ». Un reportage qui va rappeler leur visite dans les 2 sites d’usine de L’Arsoie à nos amis bretons…

Textes, et photos captés dans le magazine « MIDI … » du 20 janvier 2019.

Photos de l’usine lors de la visite avec l’association en 2014, et du « métier cotton » pour les journées du patrimoine en 2012.